Au royaume de Sigried Drusse

"Soyez prêts à soigner le bien par le mal" (Lars von Trier)

samedi, mai 07, 2005

La santé avant tout


Une britannique de 105 ans, qui fumait depuis l'âge de 15 ans, a été incinérée avec un paquet de cigarettes dans la main et une gerbe en forme de cigarette faite de chrysanthèmes blancs et jaunes sur son cercueil.
Marie Ellis, qui tenait à ses 15 cigarettes par jour, est morte de cause naturelle, à la maison de retraite d'Eaton, dans le Kent, au sud est du pays.
"Nous nous souviendrons toujours d'elle comme d'une fumeuse car la première chose qu'elle demandait en se réveillant était: 'Est-ce que je peux avoir une cigarette'", a expliqué l'infirmière Maria Kallis
Ellis, une ancienne dactylo, était arrivée il y a quinze ans à la maison de retraite où elle était aussi connue pour ses habitudes alimentaires peu saines, demandant souvent du sucre dans sa soupe et en exigeant toujours trois morceaux dans son café.
L'équipe de la maison de retraite a passé la chanson "Smoke gets in your eyes" aux funérailles d'Ellis et pense à installer une stèle en forme de cendrier dans le jardin de la maison de retraite où seront enterrées ses cendres. (Reuters)Posted by Hello